Ces derniers jours je constate que Facebook et les réseaux sociaux sont truffés de blagues et de soi-disant proverbes profondément misogynes.
Dans le style :
« Une femme à un savant chinois: Pourquoi un homme qui a des relations sexuelles avec de nombreuses femmes est considéré comme un séducteur, alors qu'une femme qui en a avec de nombreux hommes est vue comme une fille de joie? Le maître répond: Ma fille, une clé qui ouvre de nombreuses serrures est considérée comme une clé magique. Mais une serrure qui s'ouvre avec n'importe quelle clé ne sert à rien! »
Ou
« Les 4 miracles de la femme :
1- Elle mouille sans toucher l'eau !
2- Elle saigne sans se blesser !
3- Elle donne du lait sans manger de l'herbe !
4- Et surtout elle casse les couilles sans les toucher ! »
Généralement postées par des hommes (frustrés et mal b*****), ces blagues m'horripilent et je m’en offusque à chaque fois que je tombe dessus. Aujourd’hui ca a été le coup de trop. Après avoir dit merde au posteur Facebook et avoir (certainement) été prise pour la folle hystérique du coin, j’envoie un message à tous les mecs qui ont été inspirés dans le mauvais sens ces derniers temps :
>>> CHERS MALES, ON vous aime et on VOUS EMMERDE !
Et juste pour me faire justice :
« Qu'est-ce qui fait que les hommes sont toujours à courir après les femmes, sans aucune intention de les épouser pour autant ? La même raison qui fait que les chiens poursuivent les voitures sans pour autant avoir l'intention de conduire. »
Et pour toi, mon très cher Aurélien (tu sais que je t'aime même si t'es la conasserie incarnée) :
« Pourquoi le nombril des blondes est souvent irrité ? – Parce qu’il y aussi des blonds ! »