Je ne me comprends plus. Je pensais avoir tiré un trait sur l’ex et sur tout ce qui nous reliait. Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Monsieur est collé comme chewing-gum Tarzan. Il hante mes pensées. Nos souvenirs communs m’envahissent : une expression, une chanson, un plat… Tout est prétexte à penser à cet être étrange. Mais que m’a-t-il donc jeté comme sort ?
Bien avant l’ex, j’étais restée huit longues années avec mon précédent amour et dès qu’il avait commencé à bifurquer et à me sortir des histoires et des excuses à la con, mon cerveau avait imprimé que c’était fini. Point trait. 8 années dissoutes en l’espace de quelques jours. Même pas mal. Petite virée en ville avec mes copines françaises de l’époque, quelques verres et un homme d’appoint (pareil que pour les meubles mais en homme). Bref. C’est très différent cette fois. Bien fait pour moi pourrais-je penser et comme on dit : ‘what goes around comes back around’… in your face ! Et oui, tout le monde ne s’oublie pas aussi facilement ; toutes les histoires d’amour ne se terminent pas toujours tranquillement…
Mr Ex me manque vraiment. Sa présence, ses absences, ses conseils, ses réflexions existentialistes, ses bras, sa force et le regard qu’il me lançait à chaque fois qu’il voulait me reprocher un truc. Tout de lui me manque. Les bons et surtout les mauvais côtés. Et oui parce que maintenant, je n’ai personne contre qui râler, contre qui bouder et faire ma gamine pourrie gâtée. Lui supportait tous mes excès, mon caractère, ma ‘chiantise’ comme il disait souvent. Ce mot me manque.
Mon cerveau s’est divisé en deux et l’une des moitiés s’est alliée à mon cœur. Pendant combien de temps vais-je lutter ?
La partie carrée et rationnelle me dit qu’il est ‘non reliable’ et que je ne pourrai jamais avoir pleinement confiance en lui. En plus, rancunière comme je me connais, je ne manquerai jamais de lui rappeler son incartade, son abandon, sa lâcheté…
- Ebo, ta quiche est bonne mais un peu salée…
- Ben t’as qu’à retourner vivre chez ta greluche… elle cuisinait bien je pense vu comment elle est moche !
- …
Très peu pour moi. Je me suis toujours évertuée de ne jamais tomber dans de tels schémas qui mènent droit à l’aigreur et au malheur. Il faut que tout ce qui vient de nous arriver soit mâché, avalé, et digéré. Sans confiance totale, je ne peux rien réaliser. Je carbure à la confiance. Sans confiance je ne fais rien, je n’avance pas à deux mais toute seule. Autant rester seule, en attendant que mon âme sœur se pointe avec son gros nez. Mais depuis quand une rationnelle attend le prince charmant, l’âme sœur et le conte de fées ?
Putain de moitié romantique. Elle me dit que Mr Ex est l’homme de ma vie, que sinon, j’aurai déjà embrayé sur un autre jeune homme, intelligent, beau et disponible. Elle me dit qu’il est mon alter égo et qu’en cas de coup dur, c’est toujours à lui que je pense en premier. Elle me dit que je l’aime et que ça ne changera pas.
Les deux moitiés s’affrontent durant mes journées et s’infiltrent un peu en soirée. Entourée d’amis, j’ai des moments où je me déconnecte pour penser à l’ex. Officiellement je suis au-dessus de tout ça et je vaux mieux que l’ex. De toute façon il ne m’aurait pas rendu heureuse mais officieusement, dans mon cœur et dans ma tête c’est Bagdad ou Sarajevo. Appelez l’ONU je vous en supplie. Mission de paix dans mon corps pour concilier cerveau, âme et cœur. Le soir, au moment du coucher, je retrouve ma copine Vodka dans un mini verre et c’est parti pour quelques heures ailleurs, loin de la violence causée par l’amour… Vodka is good !